En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Théâtre

Pièce de théâtre de fin d’année :

Année 2016 : Iphigénie de Racine, pièce jouée le 18 Août 1674 à Versailles et le 27 mai 2016 à St Stanislas.

L’Histoire :

Pâris, le roi de Troie- Priam- a enlevé Hélène, l’épouse de Ménélas- Roi de Sparte et frère d’Agamemnon-. Tous les chefs grecs se sont réunis à Aulis et attendent les vents favorables pour partir en expédition contre Troie. Or, le devin Calchas a révélé à Agamemnon que les dieux exigent de lui qu’il sacrifie sa fille, Iphigénie, faute de quoi la flotte grecque restera bloquée au port.
Agamemnon est enfermé dans un cruel dilemme : obéir à la raison d’état ou bien écouter son cœur ? Que va-t-il décider ?

Telle est la pièce en 5 actes de 1792 vers, à laquelle les élèves de troisième, seconde et première ont joué au coucher du soleil dans la cour de l’institution.

C’est sur cette pièce, empreinte d’ironie tragique, que nos élèves acteurs ont régalé les 450 spectateurs qui assistaient à la représentation sous les frondaisons de l’institution. Merci infiniment à cette belle équipe théâtrale pour son implication sans faille qui restera longtemps gravée dans les mémoires.