En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Portes ouvertes Saint Stanislas : 16 Novembre 2018

Soirée Ciné-Pizza

Rencontre avec Mr Blanquer

Micro-collège / Micro Lycée à Saint Stanislas.

Le mardi 5 Novembre 2018, Madame AUPHAN, Chef d'établissement de l'Institution Saint Stanislas a rencontré et a remercié, Monsieur BLANQUER, Ministre de l'Education Nationale, pour son intervention favorable concernant la poursuite du dispositif  modélisant du micro-collège et micro-lycée.

 

Dictée ELA

Dictée ELA

Lundi 15 octobre 2018, l'Institution s'est mobilisée en faveur de l'association ELA.
Monsieur le Député, Philippe Berta qui est aussi généticien, a exposé les maladies génétiques aux élèves de 3èmes et  leur a ensuite fait faire la dictée ELA.

Pique nique aux jardins de la Fontaine et visite au carré d'Art pour les 6ème

Sortie de fin d'année pour les 6° : pique nique aux jardins de la fontaine, puis visite au carré d'art afin de découvrir une exposition d'art contemporain, collection permanente de Wolfgang Tillmans, exposition temporaire.

Musée de la romanité.

Ce mercredi 6 Juin dans l'après midi, les élèves de l'internat ont pu visiter le tout dernier musée nîmois : Le magnifique musée de la Romanité.
Découvertes, expositions et panoramique exeptionnel de la ville étaient au rendez vous. 
Une sortie appréciée par les enfants. A ne vraiment pas manquer !

 

Feri'Art

A l'occasion de la Féria de Nîmes, nos élèves ont pu participer au concours amateur Féri'Art qui a signé son grand retour pour la Féria 2018. Ils ont peint 19 bâches sur le thème "Rendez vous en terre d'aficion" qui ont été exposées sur le pourtour des Arènes puis étendues sur les boulevards de l'écusson de Nîmes.

Cette expérience a été très riche pour les élèves des différents niveaux et a permis à l'ensemble des participants d'avoir un oeil nouveau et impliqué concernant cette Féria de la pentecôte 2018.

Cette expérience a été appréciée par l'ensemble des participants et de leurs encadrants,